Loi pinel 2015

Les diagnostics immobiliers par une agence

Pour bénéficier de la défiscalisation pinel, il est nécessaire d’investir dans un bien immobilier pour des fins locatives. Ainsi, avant d’effectuer un achat, il est essentiel d’établir un diagnostic du bien. Pour le vendeur également, le bilan du bien à vendre est à établir.

Pourquoi un diagnostique immobilier

Lors d’une transaction avec une agence immobilière ou bien avant, il est important d’effectuer un diagnostique immobilier pour le confort du vendeur comme celui de l’acheteur. En tenant compte des réglementations mises en vigueur, il va falloir s’armer de patience pour acquérir un bien car rien ne devra se faire à la hâte de plus que les enjeux sont de taille.

Il est essentiel de savoir que le diagnostique immobilier est à établir pour la vente ou pour une location. Le dossier de diagnostique permet à l’acquéreur d’avoir un visuel de la valeur immobilière de son investissement mais aussi déclencher la décision d’achat.
Mais il ne faut omettre le fait que le diagnostique permet de vérifier la régularisation du bien en termes de législation.

 

A quel moment fournir le dossier de diagnostique

Lors d’une vente immobilière, le dossier technique comprend les dossiers de diagnostiques obligatoires imposées par la législation. Le dossier est à fournir au futur acquéreur dès la mise en place d’un compromis de vente. Ce document permettra au futur propriétaire d’analyser l’importance de son investissement.

Le diagnostique immobilier est alors n dispositif nécessaire pour évaluer la salubrité et la solidité du bâtiment ou du bien immobilier. Il est à savoir que 4 types de diagnostique est nécessaire pour compléter le dossier technique du bien :
- ERNT
- DPE
- CREP
- Le mesurage de la surface habitable ;
Sachez que les coûts du diagnostique sont à la charge du propriétaire

Il est alors important de comprendre que cette série de diagnostique ne vise pas tout simplement le confort de l’acheteur comme celui du vendeur mais il a un impact sur la santé publique, la sécurité et le bien-être.

Il est fortement conseillé d’établir le diagnostique technique à l’avance afin de gagner en crédibilité face à l’acheteur et aux créanciers.

Les publications similaires de "Les news"

  1. 10 Août 2021Faut-il investir dans des SCPI historiques ou récentes ?18 visites
  2. 17 Déc. 2020ABO Vannes : Une expertise en rénovation261 visites
  3. 25 Juil. 2020Le démembrement de SCPI : principe et avantages416 visites
  4. 22 Juil. 2020Quelle est l’activité d’un Groupement Forestier ?430 visites
  5. 15 Fév. 2020Investir dans l'immobilier en Outre-Mer : Comment ça marche ?610 visites
  6. 17 Juin 2017Démembrement d’une SCI pour réussir sa succession1592 visites
  7. 25 Nov. 2016Investissement pinel pour 2017 ? Le point1766 visites
  8. 17 Sept. 2016L'investissement locatif en loi pinel2353 visites