Loi pinel 2015

Investir dans l'immobilier en Outre-Mer : Comment ça marche ?

Les départements et territoires d’Outre-Mer vous donnent l’occasion de profiter de bénéfices fiscaux plus performants qu’en métropole. Ces régions peuvent vous permettre de diminuer votre imposition sur vos gains tout en assistant à leur développement économique. En cette année 2020, la défiscalisation concerne la résidence principale, mais le domicile fiscal doit quant à lui se trouver en métropole. Ci-dessous, deux options pour l’investissement (tout en défiscalisant) en Outre-Mer.

La loi Pinel Outre-Mer

Similaire à la loi Pinel conventionnelle, le dispositif Pinel Outre-Mer vous permet pourtant des diminutions d’impôts bien plus conséquentes qu’en métropole. En effet, vous êtes en mesure de bénéficier de diminutions d’impôts sur vos revenus pouvant atteindre jusqu’à 32% alors que le plafond en France métropolitaine n’est que de 21%. À ce titre, la loi Pinel est accessible aux contribuables déboursant entre 10 et 20 000 euros d’imposition annuellement. Grâce à la défiscalisation Outre-Mer pour les logements en tant que résidences principales, vous êtes en mesure de diminuer votre imposition si vous mettez votre actif immobilier en location pour une durée spécifique.

L’investissement dans un Girardin Industriel

Le Girardin industriel reste une excellente méthode de défiscalisation. Cet investissement Outre-Mer vous permet ainsi de récupérer une partie de votre imposition tout en acquérant une petite entreprise. En effet, votre placement servira à sponsoriser la location d’équipements industriels pour un opérateur local pendant cinq années. La somme maximale concernant la défiscalisation s’élève à 11% des annuels pour les placements effectués. En échange, vous obtenez une diminution d’impôts pouvant atteindre jusqu’à 130% de la somme de votre investissement. Cela veut dire que votre investissement vous reviendra entièrement et qu’en outre vous obtiendrez une diminution d’impôt sur votre revenu de 30% maximum. Bien évidemment, comme toutes formes d’investissement, celui du Girardin comporte des risques. L’investissement est rattaché à un cadre juridique stricte et un non respect des lois peut mener à un redressement fiscal. Il faut donc bien renseigner. On vous invite à voir le groupe Profina pour tout investissement girardin.

Les publications similaires de "Les news"

  1. 17 Juin 2017Démembrement d’une SCI pour réussir sa succession1052 visites
  2. 25 Nov. 2016Investissement pinel pour 2017 ? Le point1089 visites
  3. 17 Sept. 2016L'investissement locatif en loi pinel1565 visites